E

Le 12 novembre 2022 nous sommes allés au théâtre à Paris

Ce samedi 12 nous avions RDV pour notre sortie au Théatre des Variétés. Nous avons dû prendre le RER A à Lognes en l'absence de train à Roissy.

La pièce présentée " je préfére qu'on reste ensemble " nous a bien plu et nous avons bien rigolé.

Michéle Bernier était au mieux de sa forme et son compère Olivier Sitruck pas moins.

Cette sortie a été appréciée par les 19 adhérents qui en redemandent.

RDV donc l'an prochain pour une autre expèrience théatrale.

Le 20 octobre nous avons passé une journée à Senlis puis au  château de Chantilly

Nous sommes partis assez tôt de Roissy en car pour  arriver à 10h à Senlis où nous attendait notre guide. Nous avons effectué avec lui la visite de la ville.  De fondation antique, séjour royal durant le moyen âge, la cité conserve de sa longue histoire un riche patrimoine et possède plusieurs musées. La vieille ville est constituée d'un ensemble de maisons et ruelles anciennes ceintes de remparts gallos-romains et médiévaux, autour d'une cathédrale.

Nous sommes ensuite partis au restaurant puis visiter Chantilly son château son jardin et ses magnifiques jardins.

Le 23 septembre 2022 nous avons recommencé un pique-nique devant la salle Sidney

Nous avions peur de la pluie mais elle nous a épargné et nous avons démarré notre saison dans une bonne ambiance. Comme d'habitude  le club offrait l'apéritif et les boissons

Le 1er juillet 2022 nous avons fait un pique-nique  devant la salle Sidney

Le temps était au rendez vous pour notre pique-nique de fin de saison. Le club offrait l'apéritif et la boisson et plusieurs adhérents avaient préparé des gateaux et même une superbe quiche lorraine. Très bonne ambiance tout au long de l'après-midi et certains ont fini par une partie de pétanque. Tout le monde a demandé de refaire cette initiative.

Le 7 juin 2022 nous sommes allés à notre repas coucous

Nous sommes partis en covoiturage depuis le parking Sidney.  Après un apéritif maison arrivèrent  sur la tables les plats de semoule, ceux de légumes et ceux de viande tous bien garnis. Des raisins de Corinthe des pois chiche et de l'harrissa furent aussi mis à notre disposition. Tout à coup le silence se fit car chacun dégustait son plat. Nous eûmes doit ensuite à 2 gros gâteaux orientaux avec un thé à la menthe. Comme d'habitude dans ce restaurant tout le monde était ravis de son repas et de la bonne ambiance de notre club.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette sortie restaurant sur le site :  alainphotoroissy.e-monsite.com ; dossier « ROISSEENS ACTIFS »

Le 10 mai nous sommes allés visité Laon et le Familistère

Nous sommes partis le matin par un temps superbe pour arriver à Laon un peu avant 10H. Après une petite attente des guides, nous avons parcouru cette cité médiévale rempli de monuments classés et nous avons visité l'ancienne hôtel-Dieu occupé maintenant par l'office du tourisme.  Le sous sol est semblable à la conciergerie et est magnifique. La guide nous a emmené ensuite visiter longuement la superbe cathédrale. Après ce fut le restaurant et nous sommes partis à Guise avec un peu de retard ce qui nous a fait arriver à 15h30 au lieu des 15h prévues initialement. Nous avons donc eu une simple conférence du guide au lieu de la visite commentée des différents bâtiments mais nous avons quand même pu nous balader à travers ces lieux impressionnants.

Comme nous avons dégusté une tarte au maroilles. Nous vous indiquons ci-dessous la recette donnée par Christine Rat (merci à elle)

La pâte :

Mélanger ensemble ces ingrédients à la cuillère

Gratter le maroilles de tous les cotés

Etaler la pâte à la main dans un moule à tarte ou tourtière beurrée

Mettre de bons morceaux de maroilles sur cette pâte

Parsemer de noisettes de beurre un peu partout sur le maroilles

Mettre au four 30 minutes à 200 degrés ou quand la pâte est cuite et que le fromage grésille bien

Pour le maroilles prendre environ 250 gr. du reflet de France ou chez lidl du saveur de nos régions qui est très bon

A savoir cette pâte peut servir de base à toutes les préparations salées et pour les sucrées rajouter du sucre à votre convenance

Le 7 mars nous avons visité le musée de la Grande Guerre à Meaux

Nous sommes partis le matin en covoiturage de Roissy  et nous sommes d'abord allés à la ferme Ganot à Jouarre pour une visite suivie d'une dégustation de fromage.

Nous sommes allés ensuite déjeuner au restaurant puis visiter avec un guide très documenté le vaste Musée de la grande Guerre. Pendant plus de 2 heures nous avons parcouru le musée et découvert tous les uniformes, les armes et aussi la vie au front de tous ces soldats.

Le 8 mars nous avons passé un après midi de détente  avec crêpes et musique

Nous nous sommes retrouvés une vingtaine d'adhérents pour déguster nos crêpes, bavarder, rire et écouter un peu de musique. Dans cette période cela fait du bien et c'est un des buts de notre association de  passer de bons moments entre amis.

Le 21 janvier 2022 nous avons tenu notre Assemblée générale

Une cinquantaine d'adhérents étaient présents pour  entendre le rapport moral de la Présidente Chantal Ledru puis le rapport financier de notre trésorier jacques Perrot.  Ces 2 rapports ont été approuvés à l'unanimité. A ce propos nous apportons une précision: les frais de photos sont des frais liés à des photocopies couleurs faites par nous ou à l'extérieur (la Mairie ne faisant que des copies en noir et blanc). Gérard Gossart a ensuite présenté les voyages 2022 puis Jacqueline Perrot et Simone Maolida les projets d'activités et de sorties. Nous avons terminé cette assemblée par une excellente galette arrosée de cidre.

Vous pouvez voir de nombreuses photos de notre A.G. réalisées par notre ami Alain sur son site:

alainphotoroissy.e-monsite.com ; dossier « ROISSEENS ACTIFS »