Article 1er – Dénomination 
Il est créé par les membres fondateurs ci-dessous  une association ayant pour titre

Les Roisséens actifs  Elle sera régie, par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Mme Chantal LEDRU

M. Gérard Gossart

Mme Isabelle David

Mme Jacqueline Perrot

M. Jacques Perrot

Mme Nicole Vaillant

 Article 2 - Objet 
Cette association a pour but : de proposer des sorties, animations et rencontres, sponsorisées ou non, et des voyages élaborés par le bureau. Son rôle est d’intéresser des seniors volontaires pour ces activités dans un état d’esprit irréprochable et une unité sans failles comme ils ont pu le connaître dans d’autres associations. Aucun clan ne sera admis, l’amitié, l’intérêt  culturel et le désir d’être en bonne compagnie,  seront  le concept principal de l’association.

 Article 3 - Siège social 
Le siège social est fixé à :  21 rue Jean Rostand 77680 – Roissy en Brie 
Il pourra être transféré sur simple décision du conseil d'administration, après ratification par l'assemblée générale. 

Article 4 - Durée 
La durée de l'association est illimitée

 Article 5 – Composition 
L’association se compose des membres fondateurs et des membres adhérents. 

Article 6 - Conditions d'adhésion 
Pour être membre de l’association, il faut :adhérer aux présents statuts et être à jour de sa cotisation. 
Le conseil d’administration a le droit de refuser des adhérents sans justifier sa décision. 

Article 7 - Radiation 
La qualité de membre se perd par : décès, démission ou radiation. La radiation, définitive, est prononcée, à la majorité, par le conseil d'administration pour motif grave ou pour non-paiement de la cotisation. Aucun recours ne pourra être retenu. 

Article 8 - Ressources 
Les ressources de l'association comprennent :

 Article 9 - Conseil d'administration 
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé au maximum de 10 membres. Les membres fondateurs sont au conseil pour les 5 premières années de l’association.

Le Conseil sera éventuellement complété lors de la première assemblée générale. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent  fin à la date où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés. 
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint et d’un trésorier (et d’un trésorier adjoint) . 

Article 10- Réunion du Conseil d’administration 
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les trois mois sur convocation du président ou à la demande d’au moins un quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuses, n'aura pas assisté à trois conseils consécutifs, pourra être considéré comme démissionnaire. 

Article 11– Assemblée générale ordinaire 
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Elle se réunit une fois par an, en janvier, sur convocation du président. 

La première assemblée aura lieu en janvier 2018. L’assemblée générale élit le Conseil d’Administration pour 5 ans. Tout membre de l’association peut être élu si le Conseil n’est pas au complet de ses 9 membres. En cas de candidatures multiples le vote se fait à bulletin secret. Dans le cas où un membre du conseil arrive au terme de son mandat de 5 ans il peut de nouveau être candidat avant tout autre membre de l’association.
L'assemblée générale ordinaire approuve ou rejette le rapport moral qui lui est présenté par le président assisté des membres du conseil d'administration, ainsi que les comptes de l'exercice précédent présenté par le trésorier ; elle statue également sur toutes les questions portées à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

 Article 12 - Assemblée générale extraordinaire 
En cas de besoin ou à la demande d’au moins la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée délibère exclusivement sur les questions portées à son ordre du jour. Elle peut, en particulier, sur proposition du conseil d'administration, modifier les statuts de l’association.

 Article 13 - Règlement intérieur 
Un règlement intérieur est établi par le conseil d’administration pour déterminer les points non prévus dans les présents statuts, notamment concernant l’organisation, et s'impose à tous les membres de l'association. 

Article 14 - Dissolution 
La dissolution peut être prononcée par l'assemblée générale extraordinaire qui nomme alors, un ou plusieurs liquidateurs. Conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901, l’actif sera dévolu à une association poursuivant des objectifs analogues.